L' Adoration des mages, panneau d'une collection privée belge : étude interdisciplinaire autour du panneau central d'un triptyque démembré
dc.contributor | Van Eyck, Elisabeth | |
dc.contributor | Sevrin, Charlotte | |
dc.contributor.author | Van Eyck, Elisabeth | |
dc.contributor.author | Sevrin, Charlotte | |
dc.coverage.spatial | Antwerp mannerism | en_US |
dc.coverage.temporal | 16th century | en_US |
dc.date | 2017 | |
dc.date.accessioned | 2022-11-14T15:37:07Z | |
dc.date.available | 2022-11-14T15:37:07Z | |
dc.identifier.citation | Charlotte Sevrin & Elisabeth Van Eyck, " L' Adoration des mages, panneau d'une collection privée belge : étude interdisciplinaire autour du panneau central d'un triptyque démembré ", Bulletin BRK-APROA 4 (2017): 24-35. | en_US |
dc.identifier.uri | https://orfeo.belnet.be/handle/internal/10673 | |
dc.description | L’article présente les résultats de l’étude interdisciplinaire du panneau de l’Adoration des mages issu d’une collection privée belge, menée à l’Institut royal du Patrimoine artistique en 2015. La recherche en histoire de l’art ainsi que l’étude technique de l’œuvre, appuyé sur la documentation de l’imagerie scientifique (RX, RIR), ont permis de mettre en exergue que l’Adoration constituait le panneau central d’un triptyque dont les volets ont aujourd’hui disparu. La comparaison avec les triptyques de Milan et Fécamp permettent de suggérer la composition originale du retable. | en_US |
dc.language | fra | en_US |
dc.publisher | APROA-BRK | en_US |
dc.title | L' Adoration des mages, panneau d'une collection privée belge : étude interdisciplinaire autour du panneau central d'un triptyque démembré | en_US |
dc.type | Article | en_US |
dc.subject.frascati | Arts | en_US |
dc.audience | Scientific | en_US |
dc.subject.free | Wings | en_US |
dc.source.title | Bulletin BRK-APROA | en_US |
dc.source.issue | (2017) 4 | en_US |
dc.source.page | 24-35 | en_US |
Orfeo.peerreviewed | No | en_US |
dc.identifier.publisherlink | https://brk-aproa.org/bulletin/ |