Miguel Manrique-Michele Fiammingo (ca. 1610/12-1647) : un peintre flamand entre Anvers, Gênes et Malaga
dc.contributor.author | Lamas, Eduardo | |
dc.coverage.spatial | Spain | en_US |
dc.coverage.spatial | Italy | en_US |
dc.coverage.spatial | Low-Countries | en_US |
dc.coverage.spatial | Belgium | en_US |
dc.coverage.temporal | 17th century | en_US |
dc.date | 2018 | |
dc.date.accessioned | 2021-03-09T17:51:44Z | |
dc.date.available | 2021-03-09T17:51:44Z | |
dc.identifier.citation | Eduardo Lamas, "Miguel Manrique-Michele Fiammingo (ca. 1610/12-1647) : un peintre flamand entre Anvers, Gênes et Malaga", Revue belge d'Archéologie et d'Histoire de l'Art, 87 (2018) : 187-224. | |
dc.identifier.issn | 0035-077X | |
dc.identifier.uri | https://orfeo.belnet.be/handle/internal/7737 | |
dc.description | Étude sur le peintre flamand Miguel Manrique (ca. 1612-1647). Né en Flandre et formé à Anvers, Manrique est parti très jeune en Italie, où il était connu sous le nom de Michele Fiammingo. Il y était actif à Gênes, dans l’entourage d’Antoon Van Dyk et Cornelis de Wael. Par la suite, Manrique s’est installé à Malaga, au Sud de l’Espagne, où il est mort en 1647. Élève de Rubens d’après la tradition, son œuvre constitue l’une des manifestations les plus méridionales de la peinture baroque anversoise. | en_US |
dc.language | fra | en_US |
dc.publisher | The Royal Academy of Archaeology of Belgium | en_US |
dc.title | Miguel Manrique-Michele Fiammingo (ca. 1610/12-1647) : un peintre flamand entre Anvers, Gênes et Malaga | en_US |
dc.type | Article | en_US |
dc.subject.frascati | Arts | en_US |
dc.audience | Scientific | en_US |
dc.subject.free | Art History | en_US |
dc.subject.free | Flemish Baroque Painting | en_US |
dc.source.title | Revue belge d'Archéologie et d'Histoire de l'Art | en_US |
dc.source.volume | 87 | en_US |
dc.source.page | 187-224 | en_US |
Orfeo.peerreviewed | Yes | en_US |