L'âge d'or de la carte de visite, du collodion aux débuts du gélatino-bromure
dc.contributor | Claes, Marie-Christine | |
dc.contributor.author | Claes, Marie-Christine | |
dc.contributor.author | Claes, marie-christine | |
dc.contributor.editor | Bodart, Emmanuel | |
dc.contributor.editor | Roekens, Anne | |
dc.coverage.spatial | Namur | en_US |
dc.coverage.temporal | 1839-1900 | en_US |
dc.date | 2021-09 | |
dc.date.accessioned | 2023-02-28T13:33:00Z | |
dc.date.available | 2023-02-28T13:33:00Z | |
dc.identifier.citation | Marie-Christine Claes, "L'âge d'or de la carte de visite, du collodion aux débuts du gélatino-bromure, in: Instants cadrés : portraits photographiques de la Maison Gilles à Namur : 1860-1914 (Namur, 2021): pp. 45-91. | en_US |
dc.identifier.isbn | 978-2-87551-120-1 | |
dc.identifier.uri | https://orfeo.belnet.be/handle/internal/10764 | |
dc.description | Etude technique et sociologique d'un fonds de négatifs au collodion et au gélatino-bromure d'argent réalisés par les photographes namurois Gilles. | en_US |
dc.language | fra | en_US |
dc.publisher | Archives photographiques namuroises | en_US |
dc.title | L'âge d'or de la carte de visite, du collodion aux débuts du gélatino-bromure | en_US |
dc.type | Book chapter | en_US |
dc.subject.frascati | Arts | en_US |
dc.audience | General Public | en_US |
dc.subject.free | photographie | en_US |
dc.subject.free | négatif | en_US |
dc.subject.free | carte de visite | en_US |
dc.subject.free | Gilles (Maison) | en_US |
dc.subject.free | digitalisation | en_US |
dc.subject.free | collodion | en_US |
dc.subject.free | gélatino-bromure d'argent | en_US |
dc.subject.free | portrait | en_US |
dc.subject.free | Tessaro, Antoine junior | en_US |
dc.subject.free | Jobard, Marcelin | en_US |
dc.subject.free | Gilles, François | en_US |
dc.subject.free | Niépce-de-Saint-Victor | en_US |
dc.subject.free | tirage | en_US |
dc.subject.free | daguerréotype | en_US |
dc.subject.free | Dupont, Pierre-Paul | en_US |
dc.subject.free | Ghémar, Louis-Joseph | en_US |
dc.subject.free | Bellynck, Auguste | en_US |
dc.subject.free | actinisme | en_US |
dc.subject.free | orthochromatisme | en_US |
dc.subject.free | studio de photographe | en_US |
dc.subject.free | convention de pose | en_US |
dc.subject.free | décor | en_US |
dc.subject.free | fond peint | en_US |
dc.subject.free | balustrade | en_US |
dc.subject.free | chambre à tiroir | en_US |
dc.subject.free | objectif Petzval | en_US |
dc.subject.free | objectif Gasc-Charconnet | en_US |
dc.subject.free | appuie-tête | en_US |
dc.subject.free | cadrage | en_US |
dc.subject.free | retouche | en_US |
dc.subject.free | tirage | en_US |
dc.subject.free | montage | en_US |
dc.subject.free | datation | en_US |
dc.source.title | Instants cadrés. Portraits photographiques de la Maison Gilles à Namur (1860-1914) | en_US |
dc.source.page | 45-91 | en_US |
Orfeo.peerreviewed | Not pertinent | en_US |
dc.source.editor | Archives photographiques namuroises | en_US |