La création de vitraux à l’atelier Oidtmann et quelques considérations sur la conservation-restauration
dc.contributor | Barbero, Marina | |
dc.contributor.author | Lecocq, Isabelle | |
dc.coverage.spatial | Germany | en_US |
dc.coverage.temporal | 19th-20th | en_US |
dc.date | 1997 | |
dc.date.accessioned | 2023-05-25T09:20:29Z | |
dc.date.available | 2023-05-25T09:20:29Z | |
dc.identifier.citation | Isabelle Lecocq, Marina Barbero, "La création de vitraux à l’atelier Oidtmann et quelques considérations sur la conservation-restauration", Art & Fact : revue des Historiens d'Art, des Archéologues, des Musicologues et des Orientalistes de l'Université de l'Etat à Liège, 16 (1997): 132-148. | |
dc.identifier.uri | https://orfeo.belnet.be/handle/internal/11002 | |
dc.description | Plus vieil atelier d'Allemagne, «Alteste Glasmalereien Deutschland», l'atelier Oidtmann revêt une importance capitale dans l’histoire du vitrail contemporain tant par la qualité de sa production que par la personnalité des artistes qui ont collaboré avec lui (Jean Cocteau, Otto Dix, Jean Marais, Jean Rets, Pierre Soulages, Raoul Ubac, Victor Vasarely, etc.). Sa présentation est l’occasion d'évoquer le processus de création et les principes de conservation-restauration des vitraux, dans le contexte de leur exercice. | en_US |
dc.language | fra | en_US |
dc.publisher | Les historiens de l'art, archéologues et musicologues de l'Université de Liège. | en_US |
dc.title | La création de vitraux à l’atelier Oidtmann et quelques considérations sur la conservation-restauration | en_US |
dc.type | Article | en_US |
dc.subject.frascati | Humanities | en_US |
dc.subject.frascati | History and Archaeology | en_US |
dc.subject.frascati | Arts | en_US |
dc.audience | Scientific | en_US |
dc.audience | General Public | en_US |
dc.source.title | Art&Fact | en_US |
dc.source.volume | 16 | en_US |
dc.source.page | 132-148 | en_US |
Orfeo.peerreviewed | Not pertinent | en_US |