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dc.contributor.authorLecocq, Isabelle
dc.contributor.editorMaës, Gaëtane
dc.contributor.editorBlanc, Jan
dc.coverage.spatialprincipauté de Liègeen_US
dc.coverage.spatialanciens Pays-Basen_US
dc.coverage.spatialFontainebleauen_US
dc.coverage.temporal16th centuryen_US
dc.date2010
dc.date.accessioned2023-09-29T14:39:30Z
dc.date.available2023-09-29T14:39:30Z
dc.identifier.citationIsabelle Lecocq, "Échanges artistiques entre la France, les anciens Pays-Bas et la Principauté de Liège pendant le XVIe siècle : l’importance des modèles gravés et l’ascendant de l’Ecole de Fontainebleau", in : Les échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482-1814 (Turnhout, 2010), p. 237-250.en_US
dc.identifier.urihttps://orfeo.belnet.be/handle/internal/11113
dc.descriptionDepuis le début du XVIe siècle, les formes de la Renaissance italienne ont largement été diffusées, notamment par l’estampe, que ce soient des gravures allemandes, italiennes, française ou encore des anciens Pays-Bas. Quantité de modèles, compositions originales ou repro- ductions d’œuvres renommées, ont essaimé à une échelle sans précédent. Dans ce contexte, l’art du XVIe siècle se révèle un véritable ars citandi. Jusqu’à présent, les cas manifestes d’utilisation de gravures dans les anciens Pays- Bas et la Principauté de Liège mettaient en jeu des estampes autochtones, allemandes et ita- liennes plutôt que françaises. Or il apparaît qu’un artiste majeur de la Principauté de Liège, Lambert Lombard (1505/06-1566), a recouru à plusieurs reprises à des gravures du milieu bellifontain.en_US
dc.descriptionActes du colloque international organisé par l’Institut de Recherches Historiques du Septentrion – UMR CNRS 8529 – et l’Université de Lille au Palais des Beaux-Arts de Lille, 28-30 mai 2008.en_US
dc.languagefraen_US
dc.publisherBrepolsen_US
dc.titleÉchanges artistiques entre la France, les anciens Pays-Bas et la Principauté de Liège pendant le XVIe siècle : l’importance des modèles gravés et l’ascendant de l’Ecole de Fontainebleauen_US
dc.typeArticleen_US
dc.subject.frascatiHumanitiesen_US
dc.subject.frascatiHistory and Archaeologyen_US
dc.subject.frascatiArtsen_US
dc.audienceScientificen_US
dc.subject.freeLambert Lombarden_US
dc.subject.freeestampeen_US
dc.subject.freeRenaissanceen_US
dc.subject.freetransferts artistiquesen_US
dc.source.titleLes échanges artistiques entre les anciens Pays-Bas et la France, 1482-1814. Actes du colloque international organisé par l’Institut de Recherches Historiques du Septentrion – UMR CNRS 8529 – et l’Université de Lille au Palais des Beaux-Arts de Lille, 28-30 mai 2008en_US
dc.source.page237-250en_US
dc.relation.projectEtude de l'art des anciens Pays-Bas et des anciens Pays-Basen_US
Orfeo.peerreviewedNot pertinenten_US
dc.source.editorInstitut de Recherches Historiques du Septentrion – UMR CNRS 8529 – et Université de Lilleen_US


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